Journée mondiale de prière pour les vocations

Dimanche du BON PASTEUR :

journée mondiale de prière pour les vocations

Cette journée mondiale est proposée par l’Eglise catholique depuis 1964 et célébrée, depuis 1971, le 4ème dimanche de Pâques.

Nous venons de vivre avec les autres diocèses du Pays de Loire le grand pèlerinage vocationnel le 1er mai à Saint Laurent sur Sèvre qui a rassemblé beaucoup de monde.

Dans la suite de cela, le dimanche 8 mai 2022, en communion avec l’Eglise universelle, nous célébrons ensemble la journée de prière mondiale pour les vocations (prêtres, diacres, vie religieuse, institut séculier, vierges consacrées, laïques consacré-e-s, laïques associé-e-s, mariage) et remercier tous ceux et celles qui ont répondu "Me voici’’ à l’appel du Seigneur.

"Les vocations naissent dans la prière ; et elles ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière" (pape François).

Nous sommes tous invités à nous mettre à l’écoute de l’Esprit qui murmure au fond de nous-même et à prier le Maître de la moisson, d’envoyer des ouvriers à sa moisson.
Il nous rend de plus en plus sensible à l’appel insistant du Seigneur, qui attend de nous voir choisir et cheminer pour devenir davantage disciple missionnaire à sa suite, pour goûter la joie de vivre avec Lui, pour collaborer à sa mission, pour apporter la Bonne Nouvelle au monde.

Ce monde que Le Père aime d’un amour inconditionnel et inouï.

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de "vocation", on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté, de ce qu’il veut être ou plutôt de ce que Dieu veut de lui.

Notre vocation première à tous est la vocation à la sainteté. Ce sont les chemins qui diffèrent.
  • Pour ceux et celles qui ont déjà fait un choix de vie, un choix vocationnel, devenez davantage des témoins authentiques de l’Evangile.
  • Pour ceux et celles qui sont en chemin de discernement, n’ayez pas peur de s’engager totalement pour le Seigneur car Il donne tout, Il n’enlève rien, Il ne veut que notre bonheur.
  • Pour ceux qui sont en recherche, que l’Esprit du Christ vous vienne en aide et vous conduise là où le Seigneur veut.