En route vers les JMJ 2023 !

Dimanche 21 novembre, de nombreux anciens participants aux Journées Mondiales de la Jeunesse se sont réunis, à l’invitation de l’équipe diocésaine d’organisation, en la Cathédrale SaintMaurice pour fêter le Christ Roi mais également le lancement de la démarche diocésaine vers les Journées Mondiales de la Jeunesse 2023.

Ce temps de fête a permis à bon nombre d’entre eux de témoigner de la joie des JMJ auprès des futurs JMJistes. Au cours de cette messe, le P. François Gourdon, vicaire épiscopal, a envoyé en mission, au nom de Mgr Delmas, l’équipe diocésaine en charge du projet.

L’équipe se compose de Saymon Eshaq, Thérèse Eshaq, Mathieu Stoll, Marina Courant, Audrey Merlet et du P. Guillaume Bourcy

« l’équipe se veut représentative de la diversité géographique du diocèse »

explique Audrey Merlet, laïque responsable du projet.

Les JMJ Lisbonne 2023 : M-19

Originellement prévues pour août 2022, le pape François avait annoncé dès 2020 le report des 37e JMJ en août 2023. Cet événement, regroupant les jeunes de 18 à 30 ans autour du pape, se déroulera donc du 1er au 6 août 2023 à Lisbonne (Portugal).
C’est sous le regard bienveillant de la Vierge Marie, que se dérouleront les JMJ puisque le thème retenu pour cette édition est

« Marie se leva et partit avec hâte » (Luc 1, 39).

L’équipe d’organisation diocésaine s’est mise en route et cherche actuellement des ambassadeurs locaux pour investir la mission localement dans leur paroisse, mouvement ou groupe de prière.

Contact : jmjdiocese49 chez gmail.com