1er mai 2022 : Marche pour les vocations

Le 1er mai 2022, le diocèse d’Angers rejoindra les diocèses voisins pour la grande marche pour les vocations !

Les 5 diocèses des Pays-de-la-Loire reprennent la route vers St Laurent-sur-Sèvre pour les vocations. Une journée festive, avec marche, temps de partage, prière et enseignements, à laquelle tous les fidèles d’Anjou sont conviés ! Vivre ensemble cette journée pour tous, petits et grands, en famille, en paroisse, avec les évêques, sur les pas d’un grand apôtre des vocations : Saint Louis-Marie-Grignion-de-Montfort, évangélisateur de l’Ouest.

Lc 10, 2 : " Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson "


En 2019, près de 1500 personnes dont 400 enfants ont convergé, par diocèse, à l’invitation des cinq évêques et de leurs services diocésains des vocations. En 2021, l’événement a malheureusement dû être annulé à cause des conditions sanitaires. Pour 2022, réitérons l’évènement en nous rassemblant de la même manière.

L’objectif de ce pèlerinage est de se redire et célébrer notre :

  • vocation à la vie,
  • vocation à l’amour,
  • vocation au bonheur,
  • vocation à la sainteté...

Ce sera un véritable temps privilégié pour prier, célébrer, marcher, découvrir un lieu, aller à la rencontre des personnes, écouter des témoins, participer à différents ateliers... !


Avant de vous inscrire, trois petites choses à noter

  • Ce pèlerinage est accessible pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite
  • Le prix du kit du pèlerin (carnet, foulard, ...) : à partir de 5€ par personnes inscrite (prix dégressif pour les familles, à vous d’en juger), à chacun de juger s’il souhaite participer un peu plus aux frais d’organisation de la journée
  • La fin des inscriptions le vendredi 9 avril 2021

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien
Pour plus d’infos et pour mieux vous préparer à l’événement, cliquez sur ce lien

Plus D’informations