1er mai 2021 : Marche pour les vocations

Le 1er mai prochain, le diocèse d’Angers rejoindra les diocèses voisins pour la grande marche pour les vocations !

Les 5 diocèses des Pays-de-la-Loire reprennent la route vers St Laurent-sur-Sèvre pour les vocations. Une journée festive, avec marche, temps de partage, prière et enseignements, à laquelle tous les fidèles d’Anjou sont conviés ! Vivre ensemble cette journée pour tous, petits et grands, en famille, en paroisse, avec les évêques, sur les pas d’un grand apôtre des vocations : Saint Louis-Marie-Grignion-de-Montfort, évangélisateur de l’Ouest.

Lc 10, 2 : " Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson "


En 2019, près de 1500 personnes dont 400 enfants ont convergé, par diocèse, à l’invitation des cinq évêques et de leurs services diocésains des vocations. Pour 2021, réitérons l’évènement en nous rassemblant de la même manière.

L’objectif de ce pèlerinage est de se redire et célébrer notre :

  • vocation à la vie,
  • vocation à l’amour,
  • vocation au bonheur,
  • vocation à la sainteté...

Ce sera un véritable temps privilégié pour prier, célébrer, marcher, découvrir un lieu, aller à la rencontre des personnes, écouter des témoins, participer à différents ateliers... !

Avant de vous inscrire, trois petites choses à noter

  • Ce pèlerinage est accessible pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite
  • Le prix du kit du pèlerin (carnet, foulard, ...) : à partir de 5€ par personnes inscrite (prix dégressif pour les familles, à vous d’en juger), à chacun de juger s’il souhaite participer un peu plus aux frais d’organisation de la journée
  • La fin des inscriptions le vendredi 9 avril 2021

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien


Plus D’informations